À propos

Qui est Geneviève Morin ?

En 2009, j’ai été diagnostiqué d’une ataxie de la Beauce. J’étais maintenant rendue avec une étiquette de personne handicapée dans le front. Je vous épargne les détails de ma vie personnelle mais, je crois qu’étant conscients du commencement de mon cheminement, vous allez mieux cerner qui je suis et vers où je veux me diriger avec mon projet Parfaitement jmparfaite. Donc, après quelques embûches au niveau professionnel, je me suis dirigée vers des études en service social. Ce domaine m’a permis de connaître l’organisme Adaptavie, qui prône l’activité physique pour une clientèle en déficience physique, intellectuelle ainsi que le trouble du spectre de l’autisme. J’ai également pu me former en langage des signes du Québec pour apprendre à communiquer et pour aider les personnes malentendantes à s’intégrer dans une société d’entendant. À la fin de mon baccalauréat, je suis allée travailler comme éducatrice pour l’organisme Intégration TSA, un organisme qui intègre, les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, socialement et sur le marché du travail. Ce parcours a duré 3 ans où j’aimais faire une différence pour les personnes qui ont une différence. Il me manquait toutefois, comme je ne m’acceptais pas totalement et que mon propre deuil n’était pas complété, de la confiance en moi, un terme qui à ce moment m’était encore inconnu. En 2018, j’ai entrepris un cheminement en pleine conscience pour m’éclairer à savoir qui j’étais, pour apprendre à mieux me  connaître et apprendre à rêver par moi-même. Pourquoi je vous raconte ma vie ?! Puisque c’est à partir de mes expériences personnelles et professionnelles que j’ai trouvé qui je voulais être et ce que je voulais faire. Je veux donc contribuer à des personnes avec des limitations physiques à avoir des étoiles dans les yeux et pouvoir vivre une vie avec les ailes pleinement déployées. Dans cette optique, je suis allée me former à l’académie Kaizen pour devenir praticienne en enseignement pleine conscience.

Mon entreprise Parfaitement imparfaite est un service d’accompagnement en pleine conscience par suivis individuels, groupe de soutien et de méditation pour une clientèle en déficience physique.

Mission

Ma Mission est d’aider et accompagner la clientèle en déficience physique en leur apportant un soutien et un support pour qu’elle puisse cheminer dans son deuil, s’accueillir tel qu’elle est et ce, à son propre rythme et le tout sous la vision de la pleine conscience.

Vision

Ma Vision est que les personnes qui vivent avec une situation d’handicap physique vivent sereinement, humainement et puissent s’épanouir dans leur quotidien..

Valeurs de l’entreprise

Connexion: Que ce soit en suivi individuel ou en accompagnement de groupe, les liens qui se tisseront chez Parfaitement imparfaite seront significatif.

Respect: Que ce soit de mon côté ou pour celui des autres personnes, partager son vécu sera fait dans le respect, la confidentialité et ce, sans jugement.

Contribution: Par l’entremise de différents outils, Parfaitement imparfaite a à cœur le mieux-être de ces clients et ce se fera un pas à la fois.

Liberté: Liberté d’expression ça vous dit quelque chose? Chez Parfaitement imparfaite cette valeur est importante pour que chacun se sente libre de s’exprimer et se sente écouter.

Légèreté: Les accompagnements chez Parfaitement imparfaite se veulent légers et simples et ce, grâce à la vulgarisation des enseignements de pleine conscience.

Ouverture: Parce que tout le monde est différent, Parfaitement imparfaite mise sur l’ouverture d’esprit sur les différentes différences.

Empathie: Cette valeur est à la base de la création de Parfaitement imparfaite ou la reconnaissance et la compréhension des émotions et de la réalité de tous fait partie de qui je suis.

Quel est mon pourquoi? Quel est le sens de Parfaitement imparfaite? Quelle est mon intention?

Aujourd’hui, je tiens à rendre accessible aux humains qui vivent avec une déficience physique des enseignements et des outils en pleine conscience, qui pour moi m’ont aider à sortir du brouillard. Ayant passé moi-même par un cheminement de deuil de ma vie d’avant mon diagnostic, le deuil de la fille parfaite que je ne pourrais jamais offrir à mes parents (même si ce n’était que ma perception parce que ce n’est pas ce qu’ils me demandaient ;)) et j’ai dû accueillir le fait que mon quotidien ne serait pas sans embûches.

N’ayant pas trop su ou chercher mes réponses, je me suis lancée dans différentes formations, dans de nombreux livres de développement personnel, je suis allée voir plusieurs conférences, sans y trouver la clé. Je cherchais quelque chose de spécifique dans un univers qui couvrait un large spectre. Je vivais avec un sentiment d’injustice.

C’est en 2018 que j’ai découvert les enseignements de la pleine conscience ainsi que la méditation. Ces outils m’ont aider à sortir du mode de vie métro-boulot-dodo, à changer ma perception sur la victimisation, à défaire la culpabilité et la honte, à mieux me comprendre et me connaître, à transcender mes peurs, mes doutes, mon sentiment d’imposteur et mes insécurités, à ralentir et revenir dans le moment présent, ici et maintenant. J’ai appris tout simplement à vivre et non plus être en mode survie. J’ai reconnectée avec la véritable Moi.

Je ne présume pas avoir THE solution pour résoudre vos problèmes, puisqu’elle se trouve à l’intérieur de vous, mais je m’engage à faire de mon mieux pour vous accompagner à vous accueillir comme personne Parfaitement imparfaite et vous aider à cheminer vers un monde qui fait plus de sens. Je veux redonner à des personnes, qui comme moi, vivent avec une déficience physique, tout ce que j’ai reçu. Mon bagage est riche d’expériences pour nager avec le flow de la vie et non contre lui.

Accompagner quelqu’un c’est…
– Être présent pour lui;
– Lui tendre la main juste à côté de lui;
– Donner avec amour, sans jugement ni attente;
– De lui redonner son pouvoir d’agir peu importe le chemin qu’il empruntera;
– Offrir son soutien, sa présence et son écoute;
– Lui offrir les outils nécessaire pour solidifier ses ailes et qu’il prenne son envol;
– Être là tout en lui laissant sa liberté;
– Offrir un espace léger et épuré;
– Être empathique face à sa réalité;


Accompagner l’autre, c’est ma raison d’être, la raison pourquoi je me lève le matin et qui met un sens à ma vie. Parce qu’accompagner l’autre, c’est aussi s’accompagner soi-même dans l’amour et le plaisir!